Les tampons "maison"

Publié le par elisa

REALISER DES TAMPONS EN MOUSSE

Voici une astuce toute simple et économique qui consiste à réaliser ses propres tampons .

Je suis fan des fleurs hibiscus depuis quelques temps et je recherche des astuces differentes pour pouvoir les utiliser sur mes futures pages. L'exemple que je donne pour illustrer cette astuce sera donc encore  un motif de fleur hibiscus provenant de la même police que pour les rub-ons maison (voir au dessous de cet article)!! ;-)

Pour réaliser ces tampons il vous faut donc :

- un motif (qui peut être un dessin fait à la main ou une image trouvée sur le net)
- une feuille de mousse (2 ou 3 mm)
- une paire de ciseau de précision ou un cutter
- une feuille de papier calque
- un petit carré de bois
- de la colle forte

1. Trouvez un motif sympa (l'idéal c'est un motif assez simple que vous pourrez découper facilement.)

2. Imprimez le sur une feuille blanche.

3. Puis décalquez le sur la feuille de mousse .

4. Découpez les contours avec un cutter ou un ciseau de précision . Vous obtenez donc votre motif dans le sens inverse de son sens d'origine.

5. Collez le comme ça sur un morceau de bois (car quand vous le tamponnerez, le sens sera inversé)

Voici le tampon que j'ai réalisé :

Image Hosted by ImageShack.us

Et voici le résultat une fois tamponné :

Image Hosted by ImageShack.us

Et si vous avez beaucoup de patience, vous pouvez même créer tout un alphabet! ;-)

Si vous voulez avoir d'autres exemples de motifs, vous pouvez aller voir sur le forum couleurscrap ICI

Publié dans TRUCS ET ASTUCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci bcp pour ses trucs c'est génial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
ça fesait longtemps que je cherchais un moyen de créer mes propres tampons !!! (économie oblige lol) je te remerci pour cette astuce elle est géniale !!! bisous
Répondre
P
salut;je trouve vraiment genial et sympa ce que tu as fait,je te remercie beaucoup pour cet astuce,moi aussi j'adore les hisbiscus!continue comme cela a bientôt!!!
Répondre
H
c'est pas mal votre idée avec mousse  motif hibiscus en tampon....je suis aussi fan des hibiscus... bon surf dans mon blog!!!
Répondre
M
Merci, <br />  <br /> travail moyen, mais je vais refaire , je pense que la mousse est trop legére<br /> MD
Répondre